Stephen King – Simetierre

Résumé :

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses.
Un jour, leur chat se fait écraser. Creed décide de l’enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l’aide à Jud. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c’est alors qu’un nouveau drame surgit…

~

Mon livre de chevet et pour moi son meilleur roman ! Simetierre est le premier Stephen King que j’ai lu à l’âge de 11 ans. Autant dire qu’il m’a marquée, je l’ai dévoré de la première à la dernière page. Il y est question d’anciennes malédictions indiennes, de chats (que vous ne verrez plus de la même manière…). Une atmosphère angoissante plane toute au long de l’histoire et même après l’avoir refermé, je peux dire qu’il me hante encore après toutes ces années… Ce n’est pas pour rien que Stephen King est un de mes auteurs préférés ;)
Editions J'ai Lu, 1993
Editions Le Livre de poche, 2003

					
Advertisements

2 réflexions sur “Stephen King – Simetierre

  1. Je viens de le terminer et j’ai ADORE. J’aime beaucoup S. King en général et celui ci ne m’a pas déçue. Comme tu le dis, inlachable du début à la fin, avec une gradation certaine de l’horreur et de la tension. Du Grand SK !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s