Lorena A. Hickok – L’histoire d’Helen Keller

 
4e de couverture :

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d’Helen sont désespérés jusqu’au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d’aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d’Ann, l’intelligence et le désir d’apprendre d’Helen parviennent à vaincre l’impossible.

~

Helen Keller est née aux Etats-Unis en 1880. Bien qu’elle fût sourde, aveugle et muette, elle parvint à obtenir un diplôme universitaire.
Une histoire très touchante, le combat de cette petite fille née sourde, aveugle et muette. Une lecture très accessible, qui nous encourage à ne jamais baisser les bras, à rester optimiste malgré les épreuves. Un livre qui nous lève un peu le voile sur le quotidien de ces personnes malvoyantes, sourdes ou muettes. Un combat de tous les jours.

L’histoire d’Helen Keller est une magnifique leçon de courage et de persévérance.

Advertisements

Une réflexion sur “Lorena A. Hickok – L’histoire d’Helen Keller

  1. Un livre phare!helen condamnée au « no world »au monde noir et silencieux par ses parents dès ses deux ans,percue comme idiote suite à une maladie probablement la scarlatine,a dix neuf mois la laissant très vite sourde et aveugle,a échappé au pire,a l’existence médiocre que ses parents entrevoyaient pour elle grace a la persévérance de Mme keller voulant une éducatrice a tout prix pour sa fille de six ans et demie,helen.alors sauvage,faisant des crises de rage quotidiennes et impossible a discipliner.ANn leur fut envoyée de lisntitut perkins pour les aveugles en 1887 au mois de mars,et changea définitivement la donne a force de patience et d’amour!Un livre qui montre que rien nest impossible!La preuve est qu’helen apprit a lire,a écrire le braille et l’américain,a parler avec la bouche et eut des diplomes!chose insensée a l’époque!c’etait un génie qui une fois ayant compris le sens du langage devint douce et heureuse peu a peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s