Dan Brown – Le symbole perdu

4e de couverture :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

~

De cet auteur, je n’ai lu jusqu’à présent que le « Da Vinci Code » (après avoir vu le film – que j’ai beaucoup aimé), un roman pas si mal que ça, mais qui ne m’a pas laissé un grand souvenir… Pourtant, le sujet m’intéressait.

J’ai donc entamé « Le symbole perdu » sans grande conviction, mais avec un petit espoir, car j’aime tout ce qui touche aux symboles, à la franc-maçonnerie, etc.
Verdict : j’ai été séduite ! Certes, Dan Brown ce n’est pas de la grande littérature, mais qu’importe, son écriture est efficace ! Les événements s’enchaînent les uns après les autres, l’action, le suspense sont présents en permanence. Peut-être un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais je n’ai pas été gênée outre mesure.

Les personnages, parlons-en. J’aime toujours autant Robert Langdon, quelqu’un d’intelligent et très simple, le professeur rêvé !                                     Le « méchant » est un véritable détraqué, il fait froid dans le dos. Mais chapeau à l’auteur, j’ai été surprise en découvrant sa véritable identité.

Un petit bémol cependant : cet « étalage » de connaissances, trop c’est trop… on se noie sous les informations et finalement, on n’en retient pas grand chose. Le fameux Secret aussi… un peu déçue… je m’attendais à quelque chose de plus grandiose.

Une belle lecture cependant, pleine d’action et de rebondissements. Je n’hésiterai pas à lire les autres romans de Dan Brown.

Merci à   et aux éditions J-C Lattès.

5 réflexions sur “Dan Brown – Le symbole perdu

  1. en fait à la fin le symbole perrdu c’est la bible
    qui est caché dans la pierre angulaire de l’obélix c’est ce ??
    merci de me répondre

  2. merci parce que je doi faire un expo sur le livre en français
    et j’aimerai bien pouvoir résumer l’histoire ms jme rapelle pa tro d événement tu peu m’aider stp ??

  3. ben g cherché ms il mette seulement ce kil y a sur la quatrième de couverture alors bon ca m’avance pas tro^^
    merrci qd méme

Laisser un commentaire

