Olivier Adam – Je vais bien, ne t’en fais pas

 
4e de couverture :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n’a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l’aime. Rien d’autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu’il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n’était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d’explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera
son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C’est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d’une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

~

Petit roman sympathique à lire. Une histoire sombre et émouvante. Un style simple, même si parfois j’ai été gênée par toutes ces phrases très courtes.
Une fin un peu trop facile à mon goût, aucune explication, dommage.

Chose rare, j’ai préféré l’adaptation cinématographique, sortie en 2006.

3 réflexions sur “Olivier Adam – Je vais bien, ne t’en fais pas

  1. Effectivement, rare sont les adaptations cinématographiques réussies et fidèles. Ic i , je suis plutot d’accord avec toi
    d’ailleurs,je viens de créer mon blog , un peu dans le même esprit que le tien, histoire de concilier mon amour des lettres, de la musique et de la culture en général . Surtout n’hésite pas à visiter et à me donner quelques conseils ;-)

    A bientot
    Lénéha
    http://cantiquedescantiques.wordpress.com

Laisser un commentaire

