Martha Grimes – Le fantôme de la lande

4e de couverture :

Un coup de couteau dans le dos. L’une après l’autre, les victimes tombent. Toujours des enfants. Aidés du commissaire Malcavie, l’inspecteur Jury et son fidèle Melrose Plant ne négligent aucune piste. Mais pourquoi Malcavie s’acharne-t-il à penser qu’il existe un lien entre ces assassinats et celui de Rose Mulvanney, commis vingt ans auparavant ? Et pourquoi ce pub désolé, posé en bordure de route, en pleine campagne, est-il devenu son quartier général ? Dans un pays où les secrets de famille ont l’opacité du brouillard qui s’abat sur la lande, la légendaire complicité de Jury et Plant suffira-t-elle à faire parler les fantômes du passé ?

~

Une série de meutres, toujours des enfants. Le commissaire Macalvie est persuadé qu’il existe un lien entre ces assassinats et celui d’une jeune mère de famille, Rose Mulvanney, vingt ans plus tôt.

Une partie de l’intrigue se déroule au manoir Ashcroft où la jeune Jessica Ashcroft-Allan vit avec son oncle. Héritière d’une immense fortune, les enquêteurs sont persuadés qu’elle pourrait bien être la prochaine cible du meurtrier.
Ce livre est ma première rencontre avec l’écrivain Martha Grimes. L »intrigue est bien ficelée, le lecteur pense régulièrement avoir découvert le coupable, et le paragraphe d’après, il s’aperçoit qu’il n’en est rien !  Comme souvent, j’ai été surprise par le dénouement final. L’auteur décrit parfaitement l’atmosphère mystérieuse de la lande, ainsi que le manoir Ashcroft, typiquement anglais, avec ses vieilles voitures de collection, ses animaux et… le thé !

Une lecture plaisante, sans toutefois être un coup de coeur.

Livre lu dans le cadre du défi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s