
Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.
~
Le couple Tuvache a trois enfants, mais le troisième est un « accident ». Les aînés sont tristes et suicidaires comme il se doit dans la famille Tuvache, mais le petit dernier est plein de joie de vivre et d’optimisme: un problème donc quand les parents vendent du matériel pour aider au suicide…
Un coup de coeur !! Un livre très court, mais efficace ! Truffé d’humour noir et d’ironie, comme je les aime ;-) Amusant à souhait, avec une fin totalement inattendue. Il n’y a rien de sérieux dans ce livre, les objets vendus dans la boutique pour se suicider sont très imaginatifs. On sent que l’auteur s’est beaucoup amusé à écrire ce livre.
Je vous le recommande chaudement !
je n’ai pas vraiment apprécié ce livre je me suis ennuyée et je pense que l’histoire aurait été mieux adaptée à une BD d’humour noir