Raymond Queneau – Zazie dans le métro

 
4e de couverture :

Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n’en à que faire ! Mais kess-qui l’intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée d’injures. Ne contrariez pas Zazie !

~

Avis mitigé … Mon impression juste après ma lecture : trop de grossièretés et pas vraiment d’histoire. Zazie m’a énervée au plus haut point (mais je suppose que c’était bien là le but). Il faut cependant avouer que c’est un livre à l’univers décalé, avec beaucoup de jeux de mots. Je pense être passée à côté de ce roman. Dommage.

Livre lu dans le cadre du Challenge ABC 2009  

Laisser un commentaire

