Paullina Simons – Le secret de Lily Quinn

4e de couverture :

A vingt-quatre ans, Lily Quinn mène l’existence tranquille d’une étudiante new-yorkaise, entre deux examens, à la recherche de l’amour et luttant pour payer son loyer. Jusqu’au jour où sa colocataire et amie d’enfance disparaît sans laisser de trace… Chargé de l’enquête, l’inspecteur Spencer O’Malley, un homme dur, hanté par son passé, fait irruption dans sa vie. Lorsque les soupçons de Spencer convergent vers un seul et même suspect, son frère, Lily voit toutes ses certitudes voler en éclats. Mais la fatalité n’en a pas fini avec elle, et c’est contre la maladie qu’elle va devoir livrer son combat le plus dur… Affaiblie, abandonnée par les siens, la paisible Lily va se révéler à elle-même dans l’épreuve. Les sortilèges de l’amour achèveront de la transformer à jamais…

~

A vrai dire, je n’étais pas très emballée par ce livre, notamment à cause de la couverture (éditions France Loisirs) – trop à l’eau de rose selon moi. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans grande conviction, et … je me suis trompée sur toute la ligne !

J’ai été happée par cette histoire, à la fois triste et belle. L’écriture est simple, fluide, ça se lit d’une traite.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Spencer. A la fois attirant et difficile à cerner, solide et faible face à certaines situations.
Lily est la preuve même qu’il ne faut jamais baisser les bras dans la vie. Entre une mère à moitié folle, un père dépassé par les événements, la disparition de sa meilleure amie et sa maladie, Lily se montre à la fois digne et forte.
La réaction de sa famille face à sa maladie est tout simplement choquante. Sa mère et une de ses soeurs sont particulièrement révoltantes.
En réfléchissant aux dernières lignes, on peut se dire que cette famille n’en n’a pas fini avec la fatalité…

L’intrigue policière est très présente. Tout au long du roman, on se pose sans cesse la même question : qu’est-il arrivé à Emmy ? Une fin, pas si surprenante que ça pour moi, dommage, j’avais espéré autre chose.

Le secret de Lily Quinn est le premier roman que je lis de Paullina Simons. Une belle découverte, que j’espère poursuivre avec la lecture de Tatiana.

Advertisements

6 réflexions sur “Paullina Simons – Le secret de Lily Quinn

  1. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié cette lecture commune et j’ai bien envie de découvrir d’autres livres de Paullina Simons. Onze heures à vivre est dans ma PAL.

  2. Tu éveilles ma curiosité. On dirait du « Danielle Steel » en voyant la couverture et en lisant le résumé mais ton avis ont l’air de contredire cette impression !

  3. Aaah oui! en passant..il ne faut surtout pas se fier à l’image du dessus!! il faut juste lire la présentation de l’écrivain puis, la description du roman….Qui plus est, France ou Québec Loisirs…ce sont des couvertures de papier que l’on peut enlever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s