David Safier – Maudit karma

4e de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles… et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l’existence !

~

A la lecture de la 4e de couverture, le lecteur s’attend à un livre très drôle. Il l’est certes, mais il possède cependant un côté plus sérieux.

A sa mort, Kim Lange se voit réincarnée successivement en fourmi, cochon d’inde, chien, ver de terre, etc. pour terminer dans le corps d’une jeune femme un peu ronde.

A chacune de ses réincarnations, elle doit amasser assez de bon karma pour espérer pouvoir approcher son mari et sa fille.

Au delà des passages plus drôles, on partage la douleur de Kim d’être à la fois proche et loin de sa famille (étant donné qu’elle ne peut pas communiquer avec eux en étant réincarnée en animal), de voir cette femme prendre sa place. Petit à petit, cette mère comprend les erreurs qu’elle a commis vis-à-vis de son couple, mais surtout vis-à-vis de sa fille. Kim devient attachante, plus « humaine » à partir de ce moment là.

Un livre léger, drôle, très bien écrit et dont les pages vous filent entre les doigts !

Livre lu dans le cadre du

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s