4e de couverture :
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante.
~
Ce livre raconte l’histoire de deux personnes venant de milieux sociaux très différents, mais qui finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Pourtant, tout les sépare. Une chose qui ne va pas être facile à gérer dans leur quotidien, les deux acceptant difficilement de faire des concessions. De même qu’ils auront du mal à mettre de côté leurs idées reçues.
Un roman qui traite du choc des cultures. Les chapitres alternent le point de vue de Désirée et de Benny, ce qui est très intéressant.
Un point faible ? Oui, je dirai qu’il y a parfois un peu de trop de stéréotypes, mais qu’importe !
Le style de l’auteur est très fluide et agréable. On y trouve de l’humour et de l’amour un peu compliqué.
Et… j’aime ce genre de fin, juste comme il faut !
J’ai moi aussi beaucoup aimé la fin!
Pas encore lu mais je le note dans ma LAL. J’espère aimer autant que toi!
J’ai aimé le style et l’écriture, le début et la fin mais je me suis ennuyée entre temps.. Mon avis si cela t’intéresse : http://cameelitteraire.canalblog.com/archives/2009/07/23/14494612.html#comments
Il a l’air super sympa celui là! J’espère qu’il va me plaire!
Une lecture bientôt prévue pour moi :-)
Bonjour, j’avais dit tout le bien que je pensais de ce roman le 03/05/09, d’ailleurs depuis, j’ai lu 3 autres romans de cette écrivain (billets des 27/09/09 et 23/12/09) et concernant le mec de…, j’ai pu voir l’adaptation très sympathique en pièce de théâtre avec mon ami. Bonne après-midi.
Tres tres envie de le lire celui-la !
Faut absolument que je le lise celui là, depuis le temps que j’en lis des éloges sur la blogo !
Un chouette petit livre ! J’espère qu’il te plaira.