Après la Foire du livre de Bruxelles, je ne pouvais pas manquer le Salon du livre de Paris !
Deuxième année que nous y allons et pour seulement 15 euros/personne… comment résister ! (je précise que j’habite en Belgique).
Quelques dédicaces :
– Plaisirs coupables de Laurell K Hamilton (ma première dédicace par une auteur américaine !!!). Je n’ai pas encore lu ce premier tome des aventures d’Anita Blake, mais il me tarde ! Oui, oui, je suis toujours en mode vampires !
– Tobie Lolness de Timothée de Fombelle + dessin de François Place (superbe dédicace pour un livre tout aussi merveilleux !)
– Cul-de-sac de Douglas Kennedy (ma première réaction : « Mais il est pas américain ?! Pourquoi il parle si bien français ? » J’ai adoré sa dédicace : « Evitez l’Australie », ceux qui ont lu ce roman comprendront pourquoi ^^)
– Les étranges soeurs Wilcox. T.1, Les vampires de Londres de Fabrice Colin (auteur très sympa, je n’ai pas encore lu ce roman, mais il sera lu cette année dans le cadre de ma participation au Prix des blogueurs)
Pour le reste, je n’ai acheté que UN livre, si si !
Il s’agit de La porte de Magda Szabó, auteur hongroise, que j’ai choisi de lire dans le cadre du Défi Europe orientale. Ce roman a obtenu le prix Femina étranger en 2003.
Autant dire que ce fût un beau Salon, avec de belles rencontres !
Journée fructueuse donc! ! J’ai beaucoup aimé lire l’histoire des sœurs Wilcox!
j’ai failli craquer pour les aventures d’Anita Blake aussi !!!! Alors COlin est sympa?? tu lui as parlé du PRix ou tu as fait ta timide ???
Colin est très sympa, mais j’avoue ne pas lui avoir parlé très longtemps. Je lui ai simplement dit que je ne l’avais pas encore lu… j’ai complètement oublié de lui parler du prix ! Désolé, e ne suis pas une bonne promotrice ^^
Il m’a dit que le 2e tome devrait sortir en mai !
Olala la chanceeee! J’irai peut être l’an prochain, vous me donnez envie…
Kikou, juste un petit mot pour te dire que je t’ai tagué là
http://labq2colombes.canalblog.com/archives/2010/03/30/17392520.html
Passe une belle journée :)
Eh bien, j’étais à Paris aussi ce week-end mais je ne suis même pas allée au salon du livre !