Cecelia Ahern – P.S. I love you

4e de couverture :

Holly et Gerry s’aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils… La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu’il ne l’abandonnerait pas. Son ultime cadeau: « La liste », dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d’être vécue (mais c’est toujours plus facile quand un ange veille sur vous!).

~

P.S. I love you est le premier roman de Cecelia Ahern, écrit à l’âge de 22 ans.

Holly ne vivait qu’à travers son mari, n’avait ni passion, ni loisir. A sa mort, elle doit accepter de vivre sans lui et réapprendre à vivre. Elle y arrivera petit à petit grâce aux lettres que Gerry lui a écrites peu de temps avant sa mort.
Ce livre est à la fois drôle et triste, d’un ton léger, où l’on se rend compte qu’il faut profiter de tous les instants de la vie. Il dépeint ma foi assez bien le deuil que l’on vit lors de la perte d’un conjoint.

Certes, je ne suis pas spécialement fan des romans « à l’eau de rose », mais celui-ci a un côté original et n’est pas trop nunuche. Certains passages sont très touchants. Quant à la fin, elle n’est pas si prévisible et c’est tant mieux.

Une lecture très plaisante et émouvante.

9 réflexions sur “Cecelia Ahern – P.S. I love you

  1. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film. C’était très émouvant. pourtant ce n’est vraiment pas mon genre, d’habitude je regardes plus volontiers un bon slasher.
    Bise

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre et pourtant comme toi, je ne suis pas une adepte des romans à l’eau de rose. Mais celui-ci a réussi à me tirer des larmes.
    Et je te rejoins aussi sur la fin qui m’a plu car elle n’était pas prévisible.

  3. J’ai adoré le film ! Je ne savais pas que l’auteure était si jeune au moment de l’écriture de ce roman.
    Je trouve que les différentes couvertures gnan gnan dont il a fait l’objet le desservent.
    D’ailleurs, au moment de l’achat, je l’avais caché en-dessous de la pile ^^

Laisser un commentaire

