Fabrice Colin – Les étranges soeurs Wilcox. T.1, Les vampires de Londres

 

 

4e de couverture :

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s’aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu’on peut y rencontrer Jack l’Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s’y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C’est pour cela qu’elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d’en dire plus. Sinon que la survie de l’empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox…

~

Encore des vampires allez-vous me dire ? Et bien oui, mais – que certains se rassurent – il ne s’agit pas d’une énième histoire de vampires comme on en voit partout en ce moment. Ce roman vaut le détour, croyez-moi !

Tout commence lorsque deux soeurs Amber et Luna se réveillent dans des cercueils, transformées en vampire. Leur père et leur belle-mère ont disparu et leur maison a brûlé. Mais le problème est qu’elles ne se souviennent de rien. Errant dans les rues de Londres, elles sont rapidement secourues par un certain docteur Watson et son cher ami Sherlock Holmes, puis « recrutées » par une société secrète.

Dans ce roman, on rencontre une foule de personnages historiques ou de fiction tels que Jack l’Eventreur, Abraham Stoker, Elizabeth Bathory, Sherlock Holmes, Dr Watson, mais aussi d’autres créatures comme des goules ou encore des fées.

Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans l’univers créé par Fabrice Colin. On se retrouve à l’époque victorienne, dans le paysage brumeux de Londres où les vampires forment des clans qui se livrent une lutte sans merci.

Qui a transformé Amber et Luna ? Qu’est-il arrivé à leur père ? Tels sont les mystères que devront résoudrent les deux soeurs et leurs amis.

Un très bon roman où se mêlent fantastique et policier.

Le tome 2 est déjà en ma possession ;-)

Fabrice Colin, Les étranges soeurs Wilcox. Tome 1, Les vampires de Londres (2009), livre jeunesse.

Lu dans le cadre du défi

et du Prix Mauprat – Prix littéraire des blogueurs  organisé par George.

 

11 réflexions sur “Fabrice Colin – Les étranges soeurs Wilcox. T.1, Les vampires de Londres

  1. Je l’avais commencé il y a quelques temps, mais je n’arrivais pas à avancer. Je n’ai pas dû le lire au bon moment car je n’étais vraiment pas dedans. Je ferai une nouvelle tentative.

  2. L’avais bien aimé moi aussi. Mais ca reste du jeunesse.
    Le 2eme tome déjà en ta possession ? Et beh, tu fais pas les choses à moitié, toi ! :D

  3. Non, non et non, encore une tentation surtout que les romans qui se déroulent dans d’autres époques me font toujours craquer, décidément merci LOL ;)

  4. Pingback: » Blog Archive » LES VAMPIRES DE LONDRES (LES ETRANGES SOEURS WILCOX , TOME 1 )

  5. Pingback: LES VAMPIRES DE LONDRES (LES ETRANGES SOEURS WILCOX , TOME 1 ) «

  6. ce livre est genial je leconseil a tout le mopnde qu’ils soient bete ou intelligent car il ne faut pas d’intelligence pour lire ce livre. Il m’a vraiment plu il est tres tres flippant je trouve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s