Bilan 2010

Une nouvelle année commence, le temps des bilans aussi !

En 2010, j’ai lu 56 livres (contre 58 en 2009). Je n’ai pas à me plaindre… De belles découvertes, peu de déceptions, que demander de mieux ?

Et les challenges dans tout ça ? Voyez par vous-même…

CHALLENGE ABC

ABC

11/26

Encore une fois j’échoue lamentablement, du coup je pense m’abstenir cette année (quoique… ^^)

 

 

ENGLISH CLASSICS

7/2

2 livres minimum à lire, 7 lus au final, ça mérite des applaudissements !

Ce challenge m’a permis de découvrir quelques classiques anglais et pas n’importe lesquels : Dracula, Orgueil et préjugés, les Hauts de Hurle-Vent, Frankenstein, L’île au trésor, … quel plaisir !

 

J’AIME LES CLASSIQUES

10/13

Un challenge qui avait pourtant bien commencé. 1 classique/mois…faisable ! Mais je n’ai plus su suivre à partir d’octobre…

 

 

 100 ANS DE LITTERATURE AMERICAINE

3/5

Même si je n’ai pas atteint mon objectif de 5 livres, je ne compte pas en rester là. Il me reste tant d’auteurs américains à découvrir :)

 

 

 DEFI SCIENCE-FICTION

1/3

Pas très glorieux je vous l’accorde, mais ce challenge m’a permis d’enfin lire Je suis une légende.

Une chose est sûre, je continuerais à lire de temps en temps de la SF.

 


 THE DARK SIDE CHALLENGE

10/12

Il me reste des billets à publier, mais une chose est sûre : j’en redemande !! Les créatures de la nuit et moi c’est une grande histoire d’amour ! :)

 

 

UNE ANNEE EN RUSSIE

1/1

Challenge réussi ! Même si j’aurais voulu lire d’autres oeuvres… Mais vous savez quoi? Pimpi a décidé de le prolonger en 2011 !

 

 

CHALLENGE VIRGINIA WOOLF

 1/1

 J’ai lu Orlando, mais j’avoue avoir été un peu déçue… Il faudra que je lise un autre de ses romans pour me forger une opinion.

 

 

 

 

 

 

2010-2011

CHALLENGE EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE

1/3

Ce défi devait se terminer le 31 décembre 2010, mais il a été prolongé jusque mars 2011. Ce qui me laisse encore un peu de temps pour publier mon billet sur « La pianiste » d’Elfriede Jelinek (lu en septembre !) et terminer ce challenge.

 

 

PRIX LITTERAIRE DES BLOGUEURS – PRIX MAUPRAT

CARTE VISITE MAUPRAT5/5

Le prix littéraire des blogueurs se compose de trois prix : le prix Indiana (prix du roman), le prix Mare au diable (prix du polar) et le prix Mauprat (prix des romans pour ados). Pour ma première participation, j’ai choisi le prix Mauprat. Aucun regret puisque ce fût de belles découvertes. Une chose est sûre : je retenterai l’expérience !!

George a eu la bonne idée de le prolonger jusqu’au 15 janvier. Il me reste encore deux billets à publier.


CHALLENGE STEPHEN KING

1/2

Comment résister à un challenge sur Stephen King ? :) Il me reste un peu moins d’un mois pour terminer ce challenge. J’ai lu Salem mais mon avis n’est pas encore paru et il me reste à visionner Coeurs perdus en Atlantide.

 

 

 CHALLENGE CHARLES DICKENS

0/1

Il me reste un mois pour lire Le drôle de Noël de Scrooge.

 


 

 

COUPS DE CŒUR DE LA BLOGOSPHERE

4/9

 Vos coups de coeur seront-ils les miens ? En tout cas, même si ce défi n’est pas encore terminé j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces romans !

Ce challenge prend fin le 30 juin 2011.

 

 

 CHALLENGE ARC-EN-CIEL

0/7

Un challenge sans limite de temps. De bons moments de lecture en perspective ! 

4 réflexions sur “Bilan 2010

Laisser un commentaire

