Marché du Livre de Mariemont (Belgique)

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end (et si vous habitez en Belgique ou tout près), c’est l’occasion de venir au huitième Marché du Livre de Mariemont !

Ce salon de la petite édition et de la création de littéraire se déroule du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2011.

Fête du livre dans tous les sens du terme – mais surtout de celui qui sort des sentiers balisés – accessible à tous, la réunion bisannuelle de cet automne est la huitième du genre. Pour ses 14 ans d’existence, le Marché du Livre conserve son bel écrin à Mariemont, au cœur d’un magnifique parc à l’anglaise hérité d’un domaine royal. Il s’installe pour trois jours dans les murs d’un musée polymorphe où la porcelaine de Tournai côtoie l’art de l’Egypte ancienne et le livre dans tous ses états, de l’incunable au livre d’artiste contemporain ! Le livre est présent à Mariemont, via la bibliothèque scientifique, la Réserve précieuse et l’Atelier du Livre.

Le public qui s’y rend est tout aussi diversifié : familles, amateurs de livres et collectionneurs s’y côtoient dans une ambiance conviviale et professionnelle. La manifestation est plurielle, gratuite, et ses développements sont multiples : conférences plus ou moins pointues pour les initiés, visites, rencontres, expositions, découvertes et animations.

Cette année, Phillipe UG est un des invités d’honneur du Marché. Il proposera une exposition de ses livres animés dans le hall du Musée de Mariemont.

Pour plus d’information concernant les activités, consultez le programme en version pdf.

Site du Marché du Livre.


5 réflexions sur “Marché du Livre de Mariemont (Belgique)

  1. Hors sujet :
    Bonsoir Del ! Je ne sais plus si je t’avais communiqué les dates de nos lectures communes pour L’apprenti épouvanteur. J’avais mis le premier volume pour le 1er octobre et le second pour le 15… Si tu ne peux pas éditer le billet pour le 1er, (j’ai vu que tu avais une autre LC), ce n’est pas grave, tu le sortiras plus tard dans la semaine… ou même avec le deuxième volume si tu veux. Je te mets en lien dans mon billet et je rectifierai plus tard.
    Ne te stresse pas ! Je l’ai lu et c’est super bien. Pas étonnant que les enfants ont apprécié.
    A bientôt

    • Bonjour ! Oui j’avais bien noté les dates pour la LC de l’Apprenti Epouvanteur, mais je travaille tout ce week-end, du coup je n’avance pas bcp dans mes lectures (et je n’ai pas encore commencé celle-là). J’espère vous rattraper dans la lecture !

      • Eiluned se joint à nous et elle est comme toi, elle le lira dans le courant de ces quinze prochains jours.
        Joyeux travail !

Laisser un commentaire

