Alison Goodman – Eona et le collier des dieux

Eon est devenu Eona, l’Oeil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l’unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l’ardeur de la lutte pour le contrôle de l’empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?

Jalousies et trahisons se dressent sur un chemin aussi dangereux qu’imprévisible. Où chercher la vérité ? Après l’inititiation, voici l’accomplissement du flamboyant destin d’une héroïne hors du commun.

~

Voici enfin la suite (et fin) de cette magnifique épopée dans la Chine impériale mythique ! Après mon enthousiasme à la lecture du premier tome « Eon et le douzième dragon », il m’a fallu attendre une longue année avant la sortie du deuxième opus, qui – vous vous en doutez – est loin d’être une déception.

Dans ce dernier tome, Eona, héroïne dotée d’une grande force et d’un courage exemplaire, devra faire des choix : suivre son coeur ou bien son devoir ? Pas toujours facile…surtout lorsque le pays et l’empereur sont en danger, et que notre jeune Oeil du dragon est la seule capable de les sauver.

À nouveau, l’auteur mêle habilement éléments fantastiques et mythologie chinoise. Malgré certains passages qui ralentissent le rythme, ces 650 pages sont magnifiquement bien écrites et le style toujours aussi agréable.

Amour, trahisons, courage, magie, action, guerre : un mélange justement dosé pour une saga d’une grande qualité qui plaira aux ados comme aux adultes, alors vous auriez tort de vous en priver (pas d’excuses, le premier tome vient de sortir en poche) !

 Gallimard jeunesse, 2011

Lu dans le cadre des challenges

  

Advertisements

7 réflexions sur “Alison Goodman – Eona et le collier des dieux

  1. Hier, je me demandais justement s’il existait une suite à Eon car j’avais beaucoup aimé. Quel synchronisme ! Je suis contente de voir que tu l’as autant apprécié. Je ne croyais pas que ce serait la fin mais avec des tomes de 650 pages, il vaut peut-être mieux ne pas étirer la sauce.

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du sixième mois | Muti et ses livres

  3. Pingback: Les mots de Mélo » Bilan n°6 du Challenge Jeunesse et Young Adult

  4. Pingback: Index par auteur [Challenge Jeunesse/Young-Adult 2011/2012] | Les mots de Mélo

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s