4e de couverture :
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…
~
Sophie Mercer n’est pas une adolescente comme les autres. Sorcière, elle contrôle mal ses pouvoirs, ce qui est évidemment très gênant en public. Après un incident au bal de fin d’année, sa mère se voit obligée de l’envoyer à Hex Hall, une école qui accueille de jeunes « prodigiums » (loup-garous, vampires, fées, sorciers, métamorphes,…). À son arrivée, Sophie doit partager sa chambre avec Jenna, une vampire aux cheveux roses, renfermée sur elle-même et rejetée par les autres à cause de sa nature. Lorsqu’une élève est retrouvée morte dans l’école, la jeune vampire est la coupable idéale. Mais Sophie – qui s’est liée d’amitié avec elle – est bien déterminée à la défendre et à prouver le contraire. Pourtant, les agressions continuent…
À vrai dire, je n’attendais pas grand chose de ce roman et pourtant j’ai été agréablement surprise ! Une jeune sorcière, une école de magie, rien de nouveau sous le soleil me direz-vous ! N’empêche, l’histoire m’a beaucoup plu. Sophie est une héroïne bourrée d’humour, intelligente, un peu maladroite, mais qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elevée par sa mère (une humaine), elle ne sait pas grand chose sur son père, ni sur sa propre nature et ses pouvoirs. Quant au personnage de Jenna, c’est vraiment celui que j’ai préféré, et puis une vampire qui adore le rose, on n’en rencontre pas tous les jours !
Il est vrai que l’auteur n’évite pas certains clichés: le trio de sorcières belles et populaires (les « méchantes »), sans oublier Archer, le beau gosse mystérieux qui s’intéresse de près à Sophie.
Même si le ton est léger et que l’histoire ne révolutionne pas le genre, ce premier tome ne manque pas de rythme et pose les bases de la série. J’ai passé un agréable moment et je suis curieuse de savoir ce que l’auteur réserve à Sophie et Archer dans le deuxième tome.
Editions Albin Michel, collection Wiz, 2010
Il a l’air sympa ce roman, j’ai déjà lu plusieurs bons avis.
Je l’ai offert à Noël à une de mes petites soeurs. Et je dois dire que ça a fait son petit effet ! Je crois qu’à l’occasion je lui piquerai car ça m’intéresse aussi !
J’espère qu’il te plaira !
Il est dans ma liste d’envies et vu que tu as été agréablement surprise ça me conforte dans mon envie de le lire ^^
Ma fille l’a lu pour Noël et elle a adoré. Le T2 est encore meilleur d’après elle. Du coup, j’ai mis ce livre dans ma PAL…
J’espère que ce livre te plaira autant :)
Cette série réussit à nous divertir, parce qu’elle n’a aucune prétention, je trouve, et qu’elle s’amuse des clichés en faisant appel à pas mal de références. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais le dernier est un peu décevant… (Mais je ne regrette pas d’avoir lu la série non plus !) :)
Exactement, une lecture légère et distrayante. Vite que je lise le tome 2 !
A vrai dire je suis sûre qu’il me plaira. C’est un peu pour ça que je retarde ma lecture, je n’ai pas le temps pour l’instant de découvrir une nouvelle saga.
Je ne sais pas s’il peut me plaire, pourtant le titre et la couverture me plaisent… cela fait plusieurs fois que je le croise, mais je crains un petit côté girlie…
Pingback: Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult
Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du sixième mois | Muti et ses livres
J’adore cette série ! Je t’encourage à lire le 2eme tome, il est génial :-)
Pingback: [Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres