Eric Sanvoisin – Le buveur d’encre

4e de couverture :

Tandis qu’Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un client à l’air complètement ahuri qui se livre à un étrange manège. On dirait qu’il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Puis, le client inconnu commence à boire un livre avec une paille !

~

C’est chez Soukee que j’ai découvert la série Draculivre. Son billet m’a tout de suite donné envie de lire un titre de cette collection.

Odilon, n’aime pas lire. Tout le contraire de son papa qui exerce le métier de libraire. Pendant les vacances scolaires, Odilon l’aide à la librairie…enfin aider est un bien grand mot étant donné qu’il lui est interdit de ranger et même de toucher quoi que ce soit. Il faut dire qu’Odilon aime entendre le bruit d’un feuille de papier en train de se déchirer… Ne pouvant pas aider son père, il se cache dans un coin et observe les clients. Jusqu’au jour où un curieux personnage entre dans la librairie…

Pendant cinq minutes, il s’est promené dans les rayonnages. Les yeux fermés, il se déplaçait en silence, les bras tendus droit devant lui. On aurait dit qu’il écoutait le bruit des livres. Subitement, il a saisi un p’tit bouquin et tout est devenu encore plus fou…

Ce livre mêle vampires et soif de lire. Une idée pour le moins originale ! L’auteur a le don de nous faire sourire plus d’une fois. Le vocabulaire est riche, mais abordable pour les enfants à partir de 6 ans.

Un livre agréable à lire, je suis conquise ;-)

Les autres titres de la collection Draculivre que je ne manquerai pas de découvrir : Le buveur de fautes d’orthographe ; La petite buveuse de couleurs ; Le petit buveur d’encre rouge ; Une paille pour deux …

Editions Nathan, 2005

4 réflexions sur “Eric Sanvoisin – Le buveur d’encre

  1. Oh ! Je suis contente que ça t’ait plu… J’ai une petite surprise sur Eric Sanvoisin et la série Draculivre… Rendez-vous la semaine prochaine sur mon blog ! :)

Laisser un commentaire