Neil Gaiman – L’étrange vie de Nobody Owens

4e de couverture :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…

~

L’étrange vie de Nobody Owens est le premier roman que je lis de Neil Gaiman et autant dire que ce fût une agréable découverte ! Je suis tombée sous le charme de ce petit garçon, Nobody (Bod pour les intimes), tellement attachant.

On prend plaisir à se promener avec lui dans ce cimetière si particulier où certains monuments sont classés, où les morts sont désignés avec leur date de vie et mort ainsi que leur épitaphe, et dans lequel vivent des créatures parfois étranges (vouivre, goules, …).

Les personnages secondaires sont vraiment sympathiques (mention spéciale à Silas). Bien que morts, ils ont quelque chose de vivant en eux. Ils forment une famille pour Bod, le protègent.

Malgré cela, le petit garçon se sent seul, il veut découvrir le monde, mais comprend très vite qu’il n’est pas si beau, que les gens ne sont pas toujours gentils et que celui qui a tenté de le tuer lorsqu’il était bébé est toujours là…

Un seul regret : que l’on n’en sache pas plus sur les événements qui se passent au tout début du livre.

Neil Gaiman signe là un roman magique où se mêlent la joie et la tristesse.

Original et surprenant, ce livre est un vrai petit bijou, alors laissez-vous envoûter ;-)

1916852882.jpg

 

Advertisements

7 réflexions sur “Neil Gaiman – L’étrange vie de Nobody Owens

  1. Je cherche encore désespérément ce titre (à croire que personne ne l’a de stock)! Entre-temps, j’ai pu lire Neverwhere du même auteur, qui était excellent à tout point de vue! Il devrait te plaire :)

    Pst: ton blogue est très agréable ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s