RAT 2011 : journal de bord

C’est partit pour le RAT 2011 !!!

10h03 : j’ouvre un oeil ! Mince, j’ai oublié de mettre mon réveil. Bon, tant pis ! Après avoir pris mon petit-déjeuner, je vais d’abord terminer le livre que je lis actuellement La bête, de Roslund & Hellström.

15h00 : premier livre terminé au soleil dans le jardin ! Il me restait 144 pages pour finir La bête. Bon, je n’ai pas lu aussi tranquillement que je le voulais : en cause, deux chiens qui ont décidé que je devais jouer avec eux et non lire ! Bref, après un petit en-cas, je vais entamer : Une enfance australienne.

18h52 : 53 pages lues de Une enfance australienne. Déjà, je ne l’ai réellement commencé qu’à 16h (la pause « en-cas » s’est un peu éternisée). Puis j’ai voulu aller me balader et lire dans le parc qui entoure le musée où je travaille (et qui n’est qu’à 15 min de marche à pied). Mon appareil photo et mon livre en main me voilà partie ! Seulement, j’ai plus photographié que lu !! Bon, j’ai quand même pu lire un peu à l’ombre des magnolias ;)

      

                 

21h10 : Dernière ligne droite !! Plus que 1h ! Il me reste 70 pages à lire d’Une enfance australienne. J’aime beaucoup ! J’espère le finir dans l’heure. Ah oui, j’ai faim aussi, mais ça attendra !

22h14 : Terminé le RAT ainsi que mon livre ;) Maintenant, je vais manger !!

Ce qui nous fait 2 livres et 342 pages lues. Peut mieux faire ! Mais je suis tout de même contente d’avoir participé. J’ai beaucoup apprécié les encouragements et les échanges entre participants ! Je retenterais l’expérience, c’est sûr ;)

Merci à Chrestomanci pour l’organisation.

Bon courage à ceux qui continuent !

35 réflexions sur “RAT 2011 : journal de bord

  1. Bon courage, c’est un chouette challenge !
    J’ai lu plusieurs fois et adoré « Une Enfance australienne », c’est particulier, très sombre, mais j’aime beaucoup.
    J’ai également bien aimé « La Reine des lectrices » et « Les Cent ans de Dracula ».

    « Sans Ame », « L’apprenti épouvanteur » , « 84 charing cross road » et « L’été où je suis devenue jolie » me tentent beaucoup !

    Bonne lecture.

    • J’ai oublié de mettre un réveil. 10h03, j’émergeais seulement, j’ai commencé à lire un peu vers 10h30, mais ça va pas trop en retard.

  2. Lire dans le jardin … Tu me fais envie ! Par chance, mes fenetres parisiennes me donne la lumière de l’après midi, et j’en profite comme je peux …

    • J’ai tenté l’expérience et elle fût concluante. Je fais déjà les 24h puzzle de Belgique chaque année, alors je pouvais bien faire les 12h du RAT :)

  3. Tu as effectivement fait de magnifiques photos. J’adore la dernière.
    En général, c’est dur d’avoir un grand nombre de pages lues à moins de ne lire que des romans jeunesses ou des BD.

  4. Bravo! Tu as lu de façon efficace en alternant les moments de distraction et de grand air! Difficile de rester enfermée avec un temps pareil! Bon repos maintenant!

  5. je n’ai pas eu trop le temps d’aller sur les blogs des autres participants alors je me rattrape ce matin ! tu as passé une bien belle journée hier et c’est cela le principal ! que de belles photos !

  6. J’adore les magnolias en fleur ! c’est super joli le printemps !
    Bon sinon, je te félicite pour cette participation ! lire au soleil c’est quand même le pied !

    • Oui j’aime aussi beaucoup les magnolias ! Il y en a plein dans le parc qui entour mon lieu de travail, le problème c’est que la floraison ne dure pas longtemps.
      Merci, je participerais probablement la prochaine fois, ce fût une chouette expérience. Et lire au soleil, ahhhhh le bonheur à l’état pur (en dehors des coups de soleil bien sûr)!

  7. Bravo ! Je vois que tu as participé sans prise de tête ! Moi, je n’ose pas le faire car ça deviendrait une source de stress (on ne se refait pas !)

Laisser un commentaire

