Quelques nouveaux défis…

EDIT 3 avril 2011 :

QUOI ENCORE ?!!? Euh… oui … je n’y peux rien c’est plus fort que moi !

  

Défi Scandinavie noire & blanche

Jusqu’au 31 décembre 2011

Prune a décidé de nous faire voyager !  Le principe de ces deux défis est de faire le tour de la Scandinavie (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, et Suède) par ses lectures. Pour ma part, j’ai décidé de mêler les deux défis, càd autant les polars (Scandinavie noire) que la littérature contemporaine (Scandinavie blanche).

Jusqu’au 31 mars 2012

Un challenge sur les vampires, je ne pouvais que participer ! Ma PAL ne manque pas de livres sur ce sujet. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le blog de Choukette.

Jusqu’au 31 mars 2012

Anne Sophie et Ellcrys ont eu la très bonne idée d’organiser un challenge sur la magie et la sorcellerie dans la littérature. Ca sera peut-être l’occasion pour moi d’enfin commencer la saga Harry Potter !

Jusqu’au 30 avril 2012

Valou nous propose (re)découvrir la culture irlandaise et notamment les grands auteurs de la littérature classique du pays, des auteurs du XXIe siècle, mais aussi un film se déroulant en Irlande et sans oublier…. la musique !

Jusqu’au 15 mai 2012

Reveline nous propose de trouver dans notre PAL 3, 5, 8 ou 10 ouvrages (tous les genres sont acceptés) dont le titre contient au moins un des mots suivants : nuit, ténèbres, noir,  noirceur, ombre(s), enfer, sombre, mort, mortel(le), mourir, macabre, poison, souffrance, douleur, crime, meurtre, meurtrier, assassin, assassinat, cauchemar, monstre,  monstrueux, mystère, mystérieux, fatal, fatale, bête, homicide, horreur, diable, vampire, sang, sanglant, rouge. Un challenge qui fera certainement baisser ma PAL !

______________________________

Si, si !

Que voulez-vous, je ne pouvais pas résister devant ceci :

Logo STAR - Les lectures de Liyah Stop Talking And Read

Organisé par Liyah. Le but ? Lire le plus de pages possible entre le 19 février et le 20 mars 2011.

Bien sûr, c’est juste pour le plaisir, pas de compétition ;)

Challenge Stephen King

Du 1er fév. 2011 au 1er fév. 2012

Après ma participation à l’édition 2010 chez Neph, je ne pouvais que m’inscrire à celle de 2011 chez Bouquinovore. Je me suis inscrite dans la catégorie Décénnies qui consiste à lire un livre par décénnie (’70, ’80, ’90, 2000).

Challenge 100 ans de littérature américaine

Jusqu’au 25 décembre 2011.

Pour la deuxième année consécutive Bouh (Marion) organise ce challenge. L’édition précédente m’a permis de faire quelques belles découvertes, et puis j’ai encore quelques auteur américains dans ma PAL.

      

Cette année, George nous gâte avec pas moins de 5 challenges. Comme je suis une fille raisonnable (oui, oui !), je ne me suis inscrite qu’à 2 défis : le challenge Agatha Christie (illimité) et le challenge Oates (qui a été reconduit jusque janvier 2012).

Challenge Littérature belge

Etant belge, impossible de passer à côté du challenge lancé par Reka (jusqu’au 31 décembre 2013). Une occasion de poursuivre ma découverte de cette littérature si riche.

laurier_couronne_fdb39Challenge Petit Bac

En souvenir du jeu « le Petit Bac », Enna nous a conconté un petit défi bien sympathique : choisir des romans ayant dans leurs titres un mot correspondant aux différentes rubriques du Petit Bac.

logo challenge anni Challenge Année de naissance

Sabbio organise ce challenge basé sur la liste de Fluctuat.net (entre autres). Il suffit de se rendre sur ce site, de remplacer dans la barre d’adresse 1987 par votre année de naissance et de faire votre choix !

 Challenge Jules Verne

Oui je dois l’avouer, je n’ai jamais lu un seul roman de Jules Verne… alors lorsque Isil a lancé ce défi à l’occasion du 183e anniversaire de l’écrivain, je n’ai pas hésité une seule seconde !

10 réflexions sur “Quelques nouveaux défis…

  1. Bonjour, pourrais-tu m’envoyer (ou laisser un commentaire sur le blog) les liens de tes chroniques entrant dans le challenge (fang’s addict) depuis ton inscription pour le premier bilan ? Merci !

Laisser un commentaire