Anthony Horowitz – L’île du crâne & Maudit Graal

L’île du crâne

4e de couverture :

David Eliot vient d’être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir !
David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre Ile du crâne, au large de l’Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité…

~

Ce livre raconte l’apprentissage de la sorcellerie par un jeune garçon, David, qui n’était pas vraiment destiné à cela. Renvoyé de son école, son père lui en trouve une autre qu’il croit tout a fait apte à « redresser » son fils. Mais cette école s’avère être très différente de ce qu’il a connu…

Les premières pages de « L’île du crâne » sont tout simplement hilarantes ! 

Les parents de David sortent vraiment de l’ordinaire. Son père est vraiment… fou !

Un livre rempli d’humour noir comme j’aime. Il y a du mystère, du suspense, des personnages sympathiques, bref un régal !

 

Maudit Graal

4e de couverture :

Sur l’île du Crâne, c’est l’effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l’école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu’il découvre est plus terrible encore : ce n’est pas lui qui est menacé, mais le Graal Maudit et peut-être même l’île du Crâne.

~

Dans ce 2e tome, on découvre que le secret de l’île du Crâne est sur le point d’être révélé. De nouvelles aventures attendent notre héro.
Une suite avec encore plus d’action et de suspense. Toujours autant de moments humoristiques qu’on lit avec plaisir (notamment avec la visite des parents de David Eliot).

Cette série pourrait faire penser au célèbre Harry Potter, mais sachez que ces romans sont parus respectivement en 1988 et 1990, soit bien avant la saga de J.K Rowling.

3 réflexions sur “Anthony Horowitz – L’île du crâne & Maudit Graal

  1. j’ai lu l’ile du crane a l’école et bientot j’irer chercher maudit graal a la bibliothèque de ma ville . Car j’ai TROP AIMER ce livre ! Il y a des moments un peu dégoutant mais il y a un peu d’humour et beaucoup de suspens et d’actions . & Moi qui n’aime pas trop ce genre de livres dabitude là j’ai adorer. Je vous le recommade ;D !!!

  2. je vien de lire le livre  » l’île du crâne  » avec l’école … le début est trés marrant mais aprés on rentre dans l’histoire et moi qui n’aime pas trop lire je le lisait avec plaisir …. ce livre ma fait beaucoup pensé à harry potter ( car je l’ai est tous vu ) mais il y a des choses trés différentes mais aussi trés ressemblentes !!!je vous conseille de le lire meme si vous aimé pas trop ce genre de livre ;)

Laisser un commentaire